Preloader

FAQ Propriétaire

Au sujet d’Alma Heritage

Qui sommes-nous? 

Alma Heritage, une agence de valorisation du patrimoine et une plateforme en ligne

L’agence de conseil Alma Heritage, créée en juin 2019 et immatriculée en février 2020, valorise le patrimoine vernaculaire de proximité en renforçant le développement économique des territoires de façon durable autour du tourisme historique et culturel. Nous accompagnons les propriétaires et gestionnaires de domaines historiques publics et privés dans la gestion, l’exploitation, l’animation et la communication de leur propriété. Vous souhaitez découvrir l’agence? dans le menu en haut à droite, cliquez sur l’onglet “L’agence”.

En complément de cette activité de conseil, nous avons créé une plateforme en ligne solidaire et participative de séjours touristiques au cœur du patrimoine. Ce site internet permet de réserver des hébergements, des expériences et prochainement des tables du terroir dans des lieux à caractère historique. 

L’équipe

 

Une plateforme solidaire ?

La plateforme Alma Heritage s’engage à reverser un pourcentage du montant de chaque réservation à des associations et fondations de protection du patrimoine. 

Nos partenaires 

Fondation Mérimée 

Depuis 2008, la Fondation œuvre pour la sauvegarde et la pérennité des monuments historiques (châteaux, abbayes, parcs, manoirs, jardins…), classés ou inscrits, privés et publics, ainsi que de leurs abords.

Essentiellement par l’attribution d’aides financières au profit de porteurs de projets, ses missions s’articulent autour de trois axes :

https://fondationmh.fr/

Fondation pour la sauvegarde de l’art français

Pour cela, La Sauvegarde fait appel à ses correspondants sur le terrain, à l’équipe professionnelle de son siège, aux avis d’un comité scientifique qui compte parmi les plus éminentes personnalités du monde des arts et au soutien de ses nombreux amis, mécènes et donateurs.

https://www.sauvegardeartfrancais.fr/

Premier pas

Comment créer un compte?

Vous n’avez toujours pas créé votre compte Alma Heritage ? Dans le menu en haut à droite, cliquez sur “Proposer votre domaine”. Il vous suffira de remplir toutes vos informations sur votre fiche propriétaire.

Une fois votre fiche propriétaire remplie, vous pourrez ajouter votre ou vos domaines historiques. Une fois que votre fiche domaine sera créée, vous pourrez ajouter vos hébergements et/ou vos expériences. 

Pour information, pour que ces derniers soient en ligne, il faut impérativement nous les soumettre via le bouton “soumettre” en bas de page à la fin de votre processus de création. Dès validation, ils seront automatiquement mis en ligne.

Qui peut devenir hôte sur Alma Heritage ?

Alma Heritage a à cœur de recenser toutes les offres d’hébergement et d’expérience proposées dans des lieux à caractère historique. La définition du patrimoine peut-être subjective, elle est reliée à des notions d’héritage, d’histoire et d’architecture. Moulin, prieuré, château, ferme ancienne, manoir… ces lieux sont des témoignages de nos ancêtres et de nos terres à travers les siècles. Il nous incombe de les sauvegarder et de les faire vivre pour les transmettre aux générations futures. 

Votre lieu s’inscrit dans une histoire particulière ? Il dispose d’un cachet unique ou au contraire typiquement local ? N’hésitez pas à nous contacter à proprietaire@almaheritage.com avec l’objet “Nouveau propriétaire”, nous répondrons à toutes vos questions !

Comment ajouter un domaine historique ?

Si vous n’avez toujours pas créé votre compte Alma Heritage : Dans le menu en haut à droite, cliquez sur “Proposer votre domaine”. Il vous suffira de remplir toutes vos informations sur votre fiche propriétaire.

Si vous avez déjà créé votre compte Alma Heritage: Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. En haut à droite, vous trouverez un bouton “Ajouter”. 

Comment modifier un domaine historique ?

Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. 

Votre domaine s’affiche. Si vous cliquez directement sur le nom de votre domaine (dans la première colonne), vous pourrez modifier les informations. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”.

Comment ajouter un hébergement ou une expérience?

Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. Ici s’affiche le ou les domaines historiques que vous avez créé(s) – si vous n’avez toujours pas créé de domaines historiques, cliquez sur “ajouter” en haut à droite. 

Dans la colonne “Activités”, vous avez trois pictogrammes. Le deuxième correspond à vos hébergements et le troisième à vos expériences. Cliquez dessus. Un nouvel espace s’ouvre. En haut à droite, vous trouverez un bouton “Ajouter”. Ainsi vous pouvez ajouter votre nouvel hébergement ou votre nouvelle expérience. 

Comment modifier un hébergement ou une expérience ?

Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. 

Votre domaine s’affiche. Dans la colonne “Activités”, vous avez trois pictogrammes. Le deuxième correspond à vos hébergements et le troisième à vos expériences. Cliquez dessus. Un nouvel espace s’ouvre. Pour modifier l’hébergement ou l’expérience que vous souhaitez, vous pouvez alors cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”.

Comment rentrer des périodes lors de la création d’une expérience ?

Il est en effet très important de rentrer les périodes au moment de la création de votre expérience, sans cela l’expérience ne pourra pas être proposée.

A l’étape 2 de la création ou modification de votre expérience, prénommée ” période de l’exercice”, vous devez tout d’abord choisir la durée de votre expérience. Une fois ceci effectué, cliquez sur “ajouter une période”. Un calendrier s’ouvre : sélectionnez sur quelle période de l’année vous souhaitez proposer cette expérience (par exemple un cour de cuisine spécial Noël ne sera proposé que de fin octobre à fin décembre).

Une fois la période sélectionnée, une liste des jours de la semaine apparait. Sélectionnez les jours où vous pourrez faire l’expérience, puis rentrez l’heure de début de chaque session que vous souhaiterez proposer. Par exemple, si vous souhaitez faire des expériences que le week-end, cochez samedi et dimanche uniquement, puis si vous souhaitez proposer un cour à 15h et un autre à 17h, rentrez votre horaire et ajoutez des nouveaux en cliquant sur “ajouter un créneau”.

Mon hébergement/expérience n’est pas visible sur le site, pourquoi ?

A la création ou à la modification de votre hébergement ou de votre expérience, vérifiez que vous nous l’avez bien soumis via le bouton “soumettre” en bas de page de chacun des formulaires. Il nous faut deux jours ouvrés pour valider votre offre nouvelle ou modifiée. 

Puis-je suspendre la visibilité de mon hébergement  sur la plateforme? 

Vous avez la possibilité de suspendre la visibilité de votre hébergement sur la plateforme en nous envoyant un mail à proprietaire@almaheritage.com avec en objet “suspendre ma visibilité”. Il faudra nous indiquer quel hébergement vous souhaitez suspendre et pour quelle période. 

Puis-je suspendre la visibilité de mon expérience  sur la plateforme? 

Vous avez la possibilité de suspendre la visibilité de votre expérience sur la plateforme en modifiant la période de l’exercice.

Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. 

Votre domaine s’affiche. Dans la colonne “Activités”, vous avez trois pictogrammes. Le troisième correspond à vos expériences. Cliquez dessus. Un nouvel espace s’ouvre. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”. Un nouvel espace s’ouvre : modifier alors la période de l’exercice dans l’onglet “Période de l’exercice”.  

 

Gérer mon espace et mes réservations

Ou puis-je modifier mes informations personnelles ? 

Dans votre tableau de bord, dans l’onglet Général, vous avez la possibilité de modifier les informations vous concernant: numéro de téléphone, adresse, photo de profil, description, channel manager…

Comment puis-je changer mon mot de passe ? 

Pour modifier votre mot de passe, allez dans le menu en haut à droite. Dans “Mon compte”, cliquez sur “Détails de mon compte”. Vous pourrez le réinitialiser. 

J’ai perdu mon mot de passe

Pas de panique, sur l’interface de connexion, cliquez sur “Mot de passe perdu ?”. 

Comment soumettre un nouveau label ou un nouveau réseau ?

Vous appartenez à un label ou un réseau que la plateforme Alma Heritage ne vous propose pas ? N’hésitez pas à nous le soumettre en nous envoyant un mail à proprietaire@almaheritage.com avec en objet “Nouveau label/réseau”. 

Mes réservations

Où puis-je voir l’état de mes réservations ? 

Toutes vos réservations se trouvent dans l’onglet “Réservations” de votre tableau de bord.

Vous avez la possibilité de les trier selon différentes catégories : à venir, en cours, en attente, passées, remboursées. De même, vous avez la possibilité d’extraire vos données en format pdf, csv ou excel.

Dans la première colonne, différents boutons de couleurs indiquent l’état de vos réservations: 

Comment valider ou refuser une demande de réservation ? (hors réservations instantanées)

Dans votre tableau de bord, aller dans l’onglet “Réservations”. Sur la ligne de la réservation concernée, dans la dernière colonne “Actions”, cliquez sur le symbole valider pour accepter ou cliquer sur le symbole croix pour refuser

Si vous avez validé une demande de réservation, un email sera envoyé au voyageur pour qu’il paye sa réservation. Il dispose de 48h pour la régler. Vous serez informé par email une fois le paiement effectué. A ce moment là uniquement, la réservation sera confirmée. 

Combien de temps ai-je pour valider une réservation ? (hors réservations instantanées)

Vous avez reçu une demande de réservation par mail ou sur votre tableau de bord. Vous avez jusqu’à 3 jours pour la valider. Votre hébergement / expérience n’est pas disponible pour les dates demandées jusqu’à ce que vous acceptiez ou refusiez la demande de réservation. Sans réponse de votre part au-delà de ces 3 jours, nous informerons le voyageur que la demande de réservation n’a pas pu aboutir et votre offre sera de nouveau disponible pour les dates concernées. 

Comment passer de la réservation sur demande à la réservation en instantanée ?

Vous êtes prêt à passer le pas? Félicitations ! La réservation instantanée vous permettra d’attirer plus de voyageurs ! 

Dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. Votre domaine s’affiche. Dans la colonne “Activités”, vous avez trois pictogrammes. Le deuxième correspond à vos hébergements, cliquez dessus. Un nouvel espace s’ouvre. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”. C’est ici que vous trouverez le bouton pour passer de “soumises à confirmation” à “instantanées”!

Comment puis-je échanger avec mes voyageurs ? 

Dans votre tableau de bord, dans l’onglet Client, vous disposez de la liste de vos voyageurs avec leurs coordonnées si vous avez besoin de les joindre. 

Où modifier mes conditions d’annulation ?

Pour modifier vos conditions d’annulations, allez dans votre tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines historiques”. Votre domaine s’affiche. Dans la colonne “Activités”, vous avez trois pictogrammes. Le deuxième correspond à vos hébergements et le troisième à vos expériences. 

Si vous souhaitez modifier les conditions d’annulation d’un hébergement :  Cliquez sur le pictogramme hébergement. Un nouvel espace s’ouvre. Pour modifier l’hébergement que vous souhaitez, vous pouvez alors cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”. Ensuite, allez jusqu’à l’étape “Option”, ici vous pouvez entrer le temps limite à partir duquel le client ne sera plus remboursé à 100 % s’il annule. 

Si vous souhaitez modifier les conditions d’annulation d’une expérience : Cliquez sur le pictogramme expérience. Un nouvel espace s’ouvre. Pour modifier l’expérience que vous souhaitez, vous pouvez alors cliquer sur le bouton représentant un carnet avec un crayon “Continue submission” dans la dernière colonne “Action”. Ensuite, allez jusqu’à l’étape “Conditions”, dans “Annulations” vous pouvez entrer le temps limite à partir duquel le client ne sera plus remboursé à 100 % s’il annule. 

Comment synchroniser les calendriers de différentes plateformes grâce aux liens iCal? 

La synchronisation en iCal c’est quoi? Cette technologie vous permet d’échanger les disponibilités de calendriers liées à un hébergement entre plusieurs plateformes. 

En effet, la plupart des plateformes de réservations (Booking, Airbnb, Expedia..) mais aussi Alma Heritage, vous permettent de générer des liens iCal contenant les disponibilités et indisponibilités de votre chambre ou de votre gîte liées à la plateforme. Ces mêmes plateformes vous permettent aussi de recevoir des liens iCal contenant les disponibilités de votre chambre ou de votre gîte venant des plateformes concurrentes. Ainsi si un crénaux se bloque sur Booking par exemple, l’information sera envoyée sur Alma Heritage qui rendra le crénaux indisponible. Inversement, si une réservation est effectuée sur Alma Heritage, le crénaux concerné se bloquera sur toutes les autres plateformes où vous aurez intégré le lien iCal. 

Ce qui est important à comprendre pour bien utiliser la synchronisation en iCal… 

Concrètement sur Alma Heritage ça marche comment ? Dans votre tableau de bord (menu en haut à droite, cliquez sur “Tableau de bord”) , dans la colonne de gauche cliquez sur “Domaines historiques”, votre ou vos domaines historiques s’affichent. Dans la colonne “Activités”, cliquez sur le second pictogramme, celui correspondant à vos hébergements. 

Sur cette nouvelle page, vous avez une série de pictogrammes dans la dernière colonne appelée “Actions”. Cliquez sur le pictogramme représentant un lit blanc (Configuration ICAL). Si votre hébergement est un gîte une nouvelle page s’ouvre, si votre hébergement comprend des chambres d’hôtes, un pop-up s’ouvre où vous pouvez sélectionner la chambre concernée. 

Voici votre espace de configuration iCal. Cliquez sur le bouton “Ajouter”, un espace pour coller votre premier lien iCal venant d’une plateforme extérieure s’ouvre. Vous pouvez aller le récupérer sur la plateforme concurrente en vous aidant de nos tutos ci-dessous. Une fois le lien récupéré vous pouvez le coller dans cet espace et cliquer sur “Enregistrer & Synchroniser”.  Si vous voulez ajouter un nouveau lien d’une seconde plateforme, il vous suffit de cliquer de nouveau sur “Ajouter”. 

Juste en dessous se trouve votre lien iCal Alma Heritage. C’est ce lien qu’il faut que vous récupériez pour le coller dans les plateformes concurrentes. Pour vous aider à trouver l’endroit où coller le lien iCal Alma Heritage, vous pouvez vous aider des tutos ci-dessus. 

Où puis-je voir les créneaux bloqués par la synchronisation en iCal? Dans votre tableau de bord (menu en haut à droite, cliquez sur “Tableau de bord”) , dans la colonne de gauche cliquez sur “Domaines historiques”, votre ou vos domaines historiques s’affichent. Dans la colonne “Activités” vous avez trois pictogrammes. Le premier, avec un petit calendrier, est celui pour synchroniser, cliquez dessus. Un tableau s’ouvre avec les différentes réservations. Si la mention interne est écrite c’est que c’est une réservation Alma Heritage, si c’est la mention externe qui est mentionnée alors c’est une réservation d’une autre plateforme. 

Comment synchroniser le calendrier de mon channel manager et le calendrier Alma Heritage grâce aux liens iCal ?

Vous travaillez au quotidien avec un channel manager qui vous simplifie la vie ? En attendant la mise en place d’une connectivité avec votre channel manager, nous avons échangé avec certains d’entre eux pour optimiser au mieux vos disponibilités de calendrier grâce à la connexion iCal.

Certains channels managers, comme Amenitiz ou KE booking, vous permettent de générer des liens iCal qui pourront être intégrés sur Alma Heritage, et d’intégrer les liens iCal d’Alma Heritage dans votre channel manager. Pour savoir si votre channel manager vous permet d’installer des liens iCal, nous vous conseillons de les contacter pour qu’ils puissent vous renseigner au mieux. 

Qu’est ce qu’un lien iCal ? C’est un lien qui contient toutes les disponibilités calendaires de votre hébergement. Ainsi le lien iCal de votre channel manager contient toutes les disponiblilités renseignées dessus et liées à votre hébergement. Le lien iCal d’Alma Heritage contient les crénaux bloqués par réservation sur Alma Heritage. Il y a un lien iCal par hébergement : chambre, gîte…

En intégrant le lien iCal de votre channel manager sur Alma Heritage, vous pourrez ainsi proposer votre hébergement sur Alma Heritage uniquement aux dates libérées par votre channel manager. De même en intégrant le lien iCal d’Alma Heritage sur votre channel manager, les réservations faites avec Alma Heritage viendront bloquer votre agenda dans votre channel manager. Attention, le lien permet uniquement de bloquer la disponibilité, il n’importe pas de données supplémentaires. De même, il est important de noter, qu’un lien iCal n’est pas statique, il se met à jour avec les nouvelles réservations régulièrement. Renseignez-vous pour connaitre la fréquence de la mise à jour du lien auprès de votre channel manager (Amenitiz : toutes les heures, KE booking: cinq fois par heure), Alma Heritage actualise le sien toutes les 50 minutes.

Vous souhaitez mettre votre hébergement en réservation instantanée sur Alma Heritage ? Rentrer les liens iCal dans les deux sens : celui généré par Alma Heritage dans votre channel manager et celui généré par votre channel manager dans Alma Heritage.

Vous souhaitez mettre votre hébergement en demande de réservation sur Alma Heritage ? Il fut suffit alors de rentrer uniquement le lien de votre channel manager dans Alma Heritage. Ainsi à chaque fois qu’il y aura une demande provenant d’Alma Heritage, elle sera disponible. Il ne vous restera qu’à la valider sur Alma Heritage et à la rentrer dans votre channel manager.

Où trouver les informations sur Amenitiz? https://docs.google.com/document/d/1CdjLsPoX_YQQfWaenDR6sFDCzFRI3bqsRF37rzaqAHY/edit?usp=sharing

J’ai une double réservation, que faire ? 

Tout d’abord, vous devez sans délai nous en informer en nous écrivant à reservation@almaheritage.com, avec en objet “double réservation”. Dans cet email, indiquez-nous si vous souhaitez proposer au voyageur une solution alternative de qualité égale ou supérieure, ou effectuer un remboursement avec indemnisation en fonction de la situation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire votre “contrat propriétaire” (ces informations sont également accessibles en bas de page “Conditions Générale de Vente”).  

J’ai une réservation à 0€ ou à un tarif plus bas 

Cette situation peut arriver lorsque que des bons cadeaux sont utilisés sur la plateforme par les voyageurs. Pas de panique ! Vous recevrez un virement complémentaire à votre virement mensuel pour compléter les gains manquants. 

Après le voyage

Puis-je modifier ou supprimer un avis donné par un voyageur sur mon domaine ? 

Vous avez accès aux avis concernant votre hébergement ou votre expérience sur votre page concernée publiée sur Alma Heritage. Vous recevez également un email pour chaque nouvel avis vous concernant.

Si un commentaire vous paraît erroné ou injustifié, n’hésitez pas à nous faire une réclamation à l’adresse suivante avis@almaheritage.com avec en objet “réclamation avis”, pour nous faire part de votre point de vue. 

Mon hébergement a subi une dégradation, quels sont mes droits ? 

Malheureusement, même si la plupart des voyageurs prennent grand soin de votre hébergement pendant leur séjour, des incidents peuvent se produire. Différentes options s’offrent à vous:

1/Avez-vous mis en place un dépôt garanti ? Un dépôt de garantie est un montant fixe que le voyageur paie avant ou lors de son arrivée. Il est restitué à ce dernier si aucun dommage n’est constaté par vous à la fin du séjour. Si oui, vous êtes en droit de le conserver si vous avez la preuve que les dommages ont bien été occasionnés par le voyageur. Pour information, Alma Heritage ne peut pas collecter pour vous le dépôt de garantie. Vous pouvez organiser directement le paiement avec le voyageur en fonction de vos conditions.

2/Contactez votre assureur. Si votre assurance couvre votre hébergement pour les locations de courte durée, vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Contactez votre assureur pour connaître la marche à suivre tout en lui communiquant tout ce qui pourrait constituer des preuves des dommages (informations, photographies…).

3/Signalez le voyageur aux administrateurs d’Alma Heritage. En cas de comportement grave, il est important de nous signaler les voyageurs mis en cause pour que ces incidents ne se reproduisent plus. Envoyez-nous un mail à proprietaire@almaheritage.com avec en objet “Signalement comportement voyageur”. Merci !

Offre commerciale, paiements et gains

Quelle est l’offre commerciale d’Alma Heritage et en quoi se distingue-t-elle? 

L’accès sur la plateforme est gratuit. Alma Heritage prend uniquement une commission à la réservation qui est de 13 % frais bancaires inclus pour les hébergements et de 15 % frais bancaires inclus pour les expériences.

Alma Heritage se différencie des concurrents existants :

Comment connecter mon compte Alma Heritage à Stripe ?

Dans le menu en haut à droite, cliquez sur “Mon compte”. Un nouvel espace s’ouvre avec à gauche “Stripe Connect”, cliquez dessus. Vous y êtes !

Quand est-ce que mes gains me sont reversés? 

Les gains de vos réservations effectuées sur la plateforme Alma Heritage vous sont reversés par virement bancaire mensuellement via notre intermédiaire de paiement Stripe. Ce versement mensuel intervenant chaque début de mois inclut le gain de toutes les séjours du mois précédent réservés sur Alma Heritage et terminés. Ainsi, les séjours en cours (date arrivée dans le mois précédent – date de départ dans le mois actuel) ne seront pas inclus. Notre commission (frais bancaires inclus) sera déjà prélevée, il n’y aura plus rien à nous régler.

Où puis-je trouver mes factures de commission? 

Mensuellement, Alma Heritage vous envoie par mail une facture de sa commission sur les réservations du mois effectuées. Cette facture est déjà réglée. 

Où puis-je changer mon adresse de facturation ?

Vous souhaitez modifier votre adresse de facturation? Pour cela dans le menu en haut à droite, cliquez sur “Mon compte”. Un nouvel espace s’ouvre avec à gauche “Adresses”, cliquez dessus. Votre adresse apparaît, cliquez sur “modifier”. 

Mes obligations fiscales 

La fiscalité est un sujet complexe. Vos obligations fiscales peuvent varier en fonction de vos circonstances particulières. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous renseigner sur vos obligations ou de consulter un conseiller fiscal pour plus de précisions.

En général, l’argent que vous gagnez en tant que propriétaire sur Alma Heritage est considéré comme un revenu imposable qui peut être assujetti à différents impôts comme l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et d’autres impôts. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’administration fiscale ou tout professionnel compétent, tel qu’un avocat spécialisé dans les entreprises ou un expert-comptable agréé.

En 2017, l’administration fiscale française a publié un article pour vous aider à déterminer vos revenus imposables et à déclarer les revenus issus des activités auxiliaires. Le Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts (BOFiP-Impôts) dispose de plus d’informations sur vos obligations fiscales et vos obligations légales. Le gouvernement français a publié une fiche récapitulative contenant plus d’informations sur l’impôt sur les revenus issus de la location d’un logement meublé qui s’applique aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Comment contacter Alma Heritage ? 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par email via l’adresse proprietaire@almaheritage.com

Vous pouvez aussi nous joindre au  06 71 93 90 08 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Comment supprimer mon compte Alma Heritage ?

Vous souhaitez nous quitter  ? Nous sommes désolés de vous voir partir. Nous espérons que vous avez eu une bonne expérience chez Alma Heritage. Pour supprimer votre compte, envoyez-nous un mail à proprietaire@almaheritage.com avec pour objet “suppression de mon compte Alma Heritage”. N’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience, c’est grâce à vous que nous pouvons améliorer la plateforme au quotidien !