Preloader

L’idée week-end du mois

Publié par Lison Boulain, le 06 septembre 2021

 

Le manoir du Bois Noblet vous attend pour un de vos week-ends.  Nous avons concocté pour vous les sorties idéales proches de ce charmant domaine en Anjou !

Réservez votre séjour au Manoir du Bois Noblet en cliquant sur ce lien.

Gare à proximité : Saint-Mathurin à 20 min du Manoir du Bois Noblet 

 

Château de Brissac 

À seulement 12 minutes en voiture, se trouve le plus haut château de France qu’on surnomme même le “Géant du Val de Loire”. Demeure des ducs de Brissac depuis le 26 mai 1502, ce magnifique château familial est à voir absolument. Il est possible de le visiter sur réservation ici

 

Le Cadre noir : 

Venez également visiter un des bijoux et emblème de l’Anjou : Le Cadre noir. Fondé en 1825, le Cadre noir est l’empreinte d’un passé militaire de grande ampleur. Il perpétue sa mission de formation et de rayonnement de l’Équitation de tradition française. Réservez un de leurs événements sur ce lien

 

Promenade le long de la Loire

Rien de plus agréable que de se promener le long de la Loire tout en observant ses alentours souvent riches en lieux patrimoniaux. Munissez-vous de rillauds (spécialité de l’Anjou) et d’une bonne bouteille de vin d’Anjou et prélassez-vous quelques instants proche de l’eau avant de reprendre votre route. Petit conseil : partez de Port Saint-Maur à 19 minutes de voiture. 

 

Montreuil-Bellay

Parmi les charmants villages de l’Anjou, il y a celui du Montreuil-Bellay situé à 26 min en voiture. Ce village médiéval vous séduira à coup sûr. Le charme de la vieille pierre en harmonie avec la nature. Sachez aussi que ce village est connu mondialement pour ses ammonites. Un voyage dans le temps vous attend ! 

 

Souzay-Champigny

Pour finir votre week-end, l’équipe Alma Heritage vous conseille de vous balader sur le parcours troglodytique de Souzay-Champigny à 30 min en voiture. De véritables surprises architecturales vous attendent là-bas. Sur le blason de la ville, vous y trouverez une grappe de raisin. En effet, la commune profite particulièrement de la production de vin d’appellation Saumur-Champigny, et du tourisme.

 

Sources :

  • Photo du Bois Noblet – AlmaHeritage.com
  • Photo du château de Brissac – châteaudebrissac.de
  • Photo du Cadre Noir- Stephane Mayer
  • Photo bords de Loire – Michel Purên
  • Photo Montreuil-Bellay-  Ot-saumur.fr
  • Photo Souzay-Champigny – Ot-saumur/fr