Preloader

Lieux où se rafraîchir en été

Publié par Alexandre Barrand, Lison Boulain et Léila Chahir, le 05 août 2021. 

 

Vous êtes sans cesse à la recherche de l’ombre et à vous asperger avec le brumisateur d’eau tout en vous éventant avec tous les magazines que vous trouvez ? Alma Heritage vous propose une petite liste de lieux où se rafraîchir. Laissez-vous tenter ! 

Piscine du Clos du Pavillon – Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

 

Vous recherchez une agréable location où vous pouvez faire trempette cet été ? Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé pour vous. A seulement quelques kilomètres de Marseille et d’Aix-en-Provence, et entouré par de nombreux vignobles, le Clos du Pavillon vous accueille dans sa maison provençale du XVIIe siècle et vous offre la possibilité de vous rafraîchir autour de sa piscine extérieure naturelle d’eau de source. De plus, la terrasse arborée de l’établissement vous offrira tout le calme et la sérénité que vous recherchez pour vos vacances estivales. Pour ceux qui préfèrent les étendues de sable, la plage est à seulement 35 minutes de voiture !

 

Cliquez ici pour réserver au domaine du Clos Pavillon !

Les gorges du Verdon

 

Tout le monde connaît les Gorges du Verdon pour ses panoramas à couper le souffle ainsi que pour ses eaux turquoises dans lesquelles on rêve de se baigner ! Ses falaises, parfois hautes de plus de 700 mètres, vous offrent une opportunité idéale pour vous baigner à l’abri du soleil écrasant de l’été. De nombreuses activités nautiques sont également organisées afin que chacun puisse profiter du lieu différemment : pédalo, canoë-kayak, canyoning… Au bout des gorges, vous trouverez également le lac de Sainte-Croix qui s’étend sur plus de 22 km². Le saviez-vous ? En 1970, lors de la construction du lac et de la mise en eau du barrage de Sainte-Croix, le village des Salles-sur-Verdon fut englouti et reconstruit plus haut.

 

Profitez-en pour aller séjourner au Château des Salles de Draguignan à 68 km de là !

Phosphatières du Cloup d’Aural – Vallées Lot et Dordogne

 

Enfoncez-vous dans les entrailles humides de la terre ! Ces anciennes mines de la fin du XIXème siècle où les mineurs descendaient chercher du phosphate ont permis à de nombreux scientifiques de connaître l’évolution de la faune de climats sur plus de 30 millions d’années. Plus de 600 espèces fossiles ont été découvertes en ces lieux uniques au monde. Une végétation luxuriante et dense qui vous fera voyager.Une ambiance particulière chargée d’histoire et de secret. N’hésitez pas à réserver, le lieu est particulièrement prisé en période estivale et les restrictions sanitaires n’arrangent rien ! Pour venir sur ce lieu, il faudra présenter votre justificatif de vaccination complète ou un test PCR négatif. 

Dans l’enceinte d’un château fort – Château de Saveilles en Charente :

 

Certes en hiver, chauffer ces énormes pierres doit être un calvaire mais en cas de fortes chaleurs, on peut tout à fait apprécier la fraîcheur des châteaux d’autrefois. Et n’est-ce pas encore mieux de passer une nuit agréable loin du bruit des ventilateurs et des climatiseurs trop froids ? Parmi les châteaux proposés sur la plateforme, le château de Saveille semble parfaitement correspondre à ces critères. Le logis dans l’enceinte du château est un logement indépendant qui se situe dans une ancienne tour de défense. Vous aurez une vue privilégiée sur le château et ses douves. De quoi profiter de la vue et de la fraîcheur pendant tout votre séjour  ! 

 

Cliquez ici pour réserver le logis au château de Saveilles !

Château d’Avully – Lac Léman

 

Si vous voulez multiplier les sources de fraîcheur, un séjour au château d’Avully est idéal. Les larges murs de défense de ce château médiéval isolent de toute forme de chaleur excessive, même en pleine canicule ! Envie d’être au bord de l’eau ? À moins de 10 km au nord, le lac Léman, plus grand lac Alpin d’Europe, s’offre à vous. Les nombreuses plages promettent un cadre parfait pour une baignade estivale, avec en bonus la vue sur les montagnes. Avully se situe d’ailleurs au pied de celles-ci, offrant une multitude de possibilités de balade, où encore une fois, la fraîcheur alpine sera garantie. 

 

Cliquez ici pour réserver au Château d’Avully !

Pagayez sous les merveilles du patrimoine culturel et naturel 

 

Le canoë-kayak permet de découvrir des coins merveilleux, souvent inaccessibles en voiture, et permet de piquer une tête dès que l’envie vous en vient ! Parmi les nombreux itinéraires proposés dans le sud de la France, nous vous conseillons les Gorges de l’Ardèche, et plus particulièrement le tronçon passant sous le Pont d’Arc. C’est l’une des plus belles curiosités géologiques de la région, façonnée par le passage de l’Ardèche il y a plus de 500 000 ans. A proximité, dormez à la Bastide de Sanilhac qui offre une vue splendide sur le massif des Cévennes. Si vous préférez le patrimoine culturel au naturel, le meilleur spot où passer en canoë-kayak est définitivement le Pont du Gard. A 30km de Nîmes, le passage sous cet aqueduc romain inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est un incontournable, d’autant plus impressionnant quand on navigue et se baigne entre les pieds de ses gigantesques arches. 

 

Cliquez ici pour réserver à la Bastide de Sanilhac !

 

Sources: 

 

Domaine du Clos Pavillon – Em0107 sur Booking.com

Les Gorges du Verdon – FMR Travel Blog

Les Phosphatières du Cloup d’Aural –  Tourisme Aveyron

Château de Saveilles – Alma Heritage 

Pont d’Arc – checkyeti

Pont du Gard – Destination Pays d’Uzès – Pont du Gard