Preloader

Séjours insolites : dormez les pieds dans l’eau !

         Par Maylis d’Amade, le 08 juin 2021, 

 

Vous avez envie d’ailleurs, d’anticonformisme, d’expérience et d’inédit ? Alma Heritage vous propose une sélection de lieux historiques inédits à réserver d’urgence pour un week-end les pieds dans l’eau !

 
 
 
 
 

Phare de Kerbel

 
 

Direction le Morbihan, à Riantec, dans ce phare à l’histoire particulière. Honorine le Guen en devient la première femme gardienne de France à seulement 23 ans et y aura vécu toute sa vie. Aujourd’hui, point de marins à guider mais des voyageurs à émerveiller.

 

Les propriétaires actuels accueillent ceux qui ont soif d’insolite et de vue à 360 degrés !

 
 
 

Vous pouvez désormais louer pour vos vacances l’ancienne lanterne du phare et profiter dans les airs d’une vue sur l’infini ou rester à terre et séjourner dans la chambre à huile ou dans la maison du gardien.

 
 
 

Plus d’informations sur Phare de Kerbel.

 
 
 
 
 

La Toue Reine

 
 

Connaissez vous la toue ? Depuis le XVIème siècle, cette cabane de pêcheur flottante fait partie du patrimoine fluvial et est encore utilisée pour la pêche artisanale ou comme bateau de plaisance ! Aujourd’hui, nous vous embarquons sur la Toue Reine afin de profiter de la quiétude des bords de Loire et y dormir, bercé par les flots.

 
 
 

Plus d’informations sur La Toue Reine.

 
 
 
 
 

Gîte de l’Ile Milliau à Trébeurden

 
 

Vous rêvez de vous la jouer Robinson Crusoé ? Et si nous vous proposions 23 hectares à vous seul, le temps d’une nuit sur cette île inhabitée de la Côte de Granit Rose ? Quand la mer remonte et que les derniers promeneurs quittent les lieux, les gîtes de l’unique ancien corps de ferme du XVIème siècle vous ouvrent leurs portes pour profiter d’un séjour unique et convivial !

 
 
 

Plus d’informations sur Gîtes d’étape de l’Ile Milliau (Trébeurden)

 
 
 
 
 

Phare de Fatouville

 
 

Pour les amateurs de hauteur et de rivages salés, le phare de Fatouville, situé à l’embouchure de la Seine, vous accueille pour un séjour perché et mémorable. Depuis 1921, le phare appartient à la même famille qui œuvre à sa sauvegarde avec ses chambres d’hôtes et ses offres de séjours. Dormir dans un phare pour préserver le patrimoine maritime voilà le pari du phare de Fatouville !

 
 
 

Plus d’informations sur Phare de Fatouville.

 
 
 
 
 

Gîte du Moulin de Montécot

 
 

Quiétude, champêtre et convivialité sont les maîtres-mots pour un séjour dans ce charmant moulin à eau situé dans la Nièvre. Un sublime endroit pour admirer la faune et la flore riche de la région pour ce refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et y passer un séjour de rêve.

 
 
 

Plus d’informations sur Gîte du Moulin de Montécot.

 
 
 
 
 

Château de Vaudrémont

 
 

Profitez de la vie de château à Vaudrémont pour un dépaysement total à mi-chemin entre la Haute-Marne et l’Aube ! Les chambres d’hôtes du château offrent une perspective plongeante et reposante sur les douves encore en eaux et la campagne environnante.

 
 
 

Plus d’informations sur Château de Vaudrémont.


 
 
 
 
 
 
 

Photographies :

  • Phare de Kerbel ©pharedekerbel

  • La Toue Reine ©latouereine

  • Gîte de l’Ile Milliau ©alexandrelamoureux / ©officedetourismedecôtedegranitrose

  • Phare de Fatouville ©pharedefatouville

  • Gîte du Moulin de Montécot ©moulindemontécot

  • Château de Vaudrémont ©châteaudevaudrémont